Données sur les attaques à mains armées , pick pocket, attaque sur les routes nationales à Madagascar
NOTE IMPORTANTE : Après un travail non stop en 3 ans, la mise à jour de cette base de données "de manière générale" s'est achévée en Novembre 2019 compte tenu de son caractère de "modèle Open Data" (Comme toutes nos bases de données d'ailleurs) pour les institutions qui oeuvrent pour la Sécurité Nationale. Cependant certains types d'attaques (dans la colonne 2) seront reprise dans une nouvelles base de données et seront mises à jour dont les "Attaque Taxi brousse". A voir sur le site , catégorie TRANSPORT ... SVP, merci ... !
Cette base de données (BDD) fut collectée et établie manuellement à travers la lecture un par un des articles du journal en ligne Midi Madagasikara. Elle n’est donc pas complète car ne renferme que les cas parus dans le journal et ceux détaillés par les journalistes. Le plus ancien cas remonte en 2013.
L’utilisateur peut : partager, réutiliser, transformer, redistribuer, améliorer la Base de données à condition que l’utilisateur mentionne la source avec le code d'identification à droite.
Fréquence de mise à jour de cette BDD : tous les 2 mois.
Cette base de données contient 7 colonnes :
Année (str) : Année
Type (str) : Type d'attaque;
Lieu (str) : lieu où s’est déroulé les faits
Nbr_mort_vict (num) : nombre de personnes attaquées décédées
Nbr_blesse_vict (num) : nombre de personnes attaquées blessées
Jour_Nuit : Jour si 6h matin à 18h / Nuit si 18h00 à 5h59 du matin
Bovide : Nombre de bovidé volé par les Dahalo ( seulement si l'article le décrit)
Source : URL source
Copyright © Open data